Après une pause forcée de près de 18 mois, l’association a enfin pu reprendre ses activités début septembre 2021 !
Notre participation au forum des associations, organisé à la rentrée par la mairie de Chantilly, nous a permis d’accueillir deux nouveaux jeunes adhérents. Avec désormais 4 « juniors » dans les effectifs, nous avons souhaité leur permettre de réaliser un module de bout en bout (de l’assemblage de la menuiserie aux décors, en passant par l’électricité et la pose de la voie). Ce module, compatible avec les autres modules du club, pourra être intégré au réseau en exposition. Nos jeunes planchent pour l’instant sur le thème et sur le plan de voie. Nous reviendrons sur ce futur module.
En parallèle, nous reprenons le projet qui avait été initié en 2019 : la construction d’un nouveau module ayant pour thème un embranchement particulier (un EP, en langage cheminot 😉), desservant un négociant en vins et spiritueux.
Le plan de voie, figé début 2020, doit permettre une grande variété de manœuvres, à l’image de notre annexe traction.
La reprise des activités nous permet, enfin, de passer à la construction, avec une menuiserie désormais terminée, et le début de l’implantation des éléments structurants (bâtiments, pont…).
Wagons citernes et couverts pourrons bientôt venir approvisionner l’entreprise !